Création de l' ADAC.

Publié le par adac-cholet

La-Boxe-de-rueL' ADAC fondée en 1995 par Eric QUEQUET et Eric TIERSONNIER a pour but d'apprendre à ses adhérents à prévenir les agressions et à y faire face la cas échéant.

 

Regroupant des enseignants expérimentés venus de différents horizons.L' ADAC a coordonnée leurs travaux dans le but de développer des méthodes simples et réellement utilisables en état de stress.

 

  • Celle-ci incorporent tout le travail sur l' aspect comportemental et psychologique que les situations de conflit génèrent.
  • L' une d' elles, l' Amazon Training, s' adresse en particulier aux femmes et tient compte de leurs spécificités physiques et psychologique.

 

  • Enrichie de l' arrivé en 2006 de Robert PATUREL, personnalité unanimement reconnue pour ses compétences dans le monde de la Self Défense, l' académie des arts de combat a conçu un nouveau programme de formation pour les professionnels de la sécurité.

 

  • Pionnière en matière d' entrainement par scénario en environnement réel (CATS) l' ADAC propose depuis 1998 des stages de mise en situation afin que les participants découvrent les réels contraintes des situations d' urgence et apprennent à s' y adapter.

 

  • Ces enseignements sont diffusés au travers de cours hebdomadaires et des stages à thèmes en France, Belgique et Finlande.

Publié dans historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article